lundi 10 mars 2014

Ces vols du début de l'année…

Après avoir fait quelques vols en ce début d'année en famille ou avec des amis, mais les deux vols qui m'ont procuré le plus de plaisir furent celui effectué avec mon ami "Jeunes Ailes", Matthieu et sa compagne Karen ce 1er mars.

J'avais prévu de les emmener faire un vol au-dessus des Alpes puis un tour de Lyon, car ils ne connaissent que très peu ma belle région. Matthieu connaît déjà le monde de l'air car c'est presque une tradition familiale, mais est aussi pilote de planeur.

Malheureusement, une fois de plus, la météo n'était pas réellement au rendez-vous et nous n'avons pu atteindre les Alpes. Notre terrain de jeu lyonnais proposant bien d'autres belles choses, nous sommes allés survoler les Dombes, dans la plaine de l'Ain, ces petits plans d'eau qui grouillaient de grenouilles succulentes dans ma jeunesse.

Puis après être allé survoler la prison de Bourg-en-Bresse, Matthieu qui était aux commandes, mit le cap sur Mâcon, ville natale de notre Président à nous, celui des "Jeunes Ailes".

Matthieu tient bien les commandes - Karen à l'air satisfaite de sa prestation ;-)

Pas génial le cadrage!

Nous longeons la Saône pendant que je leur décrit les vignobles du Mâconnais et du Beaujolais et nous nous posons quelques instants sur le terrain de Tarare à Frontenas pour un changement en place droite, et c'est donc Karen qui monte à mon côté.

Nous terminons notre vol par un tour Sud de Lyon où mes passagers découvrent le terrain de Brindas, plus petite piste d'Europe, la raffinerie de pétrole de Feyzin et le terrain de Corbas, bien connu des vélivoles.

Nous nous posons sur Bron après environ 2 heures de vol qui ont eu l'air de ravir mes passagers. Je trouve toujours très plaisant de partager ces moments de plaisir.

o0o

Le second vol a été incontestablement le vol proposé lors de notre WE Aéroski des "Jeunes Ailes" à Megève, où nous avons pu, pour la deuxième année consécutive, tutoyer les glaciers à bord d'un Mousquetaire de l'Aéroclub de Megève, sous le haut patronage de notre Président (à nous) : Pym's.



Il y avait 9 "Jeunes Ailes" à ce 1er rassemblement de l'année. Petit score, mais qui n'a nullement altéré la qualité, une année encore où la bonne humeur a été de mise. 

Nous avons même été rejoint par un 10ème JA pour le repas du samedi et quelques autres convives, puisque nous avions une tablée de quatorze personnes. Je ne vous décris pas l'ambiance…

Cette année, notre pose déjeuner du dimanche s'est faite sur le glacier de la Tovière, entre Tignes et Val d'Isère. Une approche magnifique dans un écrin somptueux. Il est difficile de se concentrer sur l'arrivée quand on se trouve dans un tel paysage.




Notre déjeuner de samedi, sur les finales de Megève :



Opération "délires"…



Quelques photos de mes camarades de jeu, aux commandes…














Les photos du vol sur La Tovière :



Reconnaissance du lieu de pose :



Il y a déjà un avion de Megève :









Retour sur Megève (en finale) :




Et les "Pom-pom" Boys sur le bord du terrain ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire