samedi 16 janvier 2010

1ère navigation...


Aujourd'hui, il était prévu quelques tours de piste en solo. Mais Eole n'était pas de cet avis, et à commencé à souffler sur le terrain.

L'ATIS annonçant 20kt avec rafales à 25 kt, mon instructeur préfère venir avec moi... grande idée. Après le premier tour de piste, Eole vexé que nous soyons quand même partis a décidé de nous rappeler à l'ordre et a décidé de souffler à 32 kt avec rafales à 35 kt.

Là, ça devient "un peu" compliqué avec ma petite expérience, et nous nous faisons secouer comme de beaux diables. D'un commun accord, nous décidons d'atterrir au 3ème "kiss" avec la piste et d'aller faire ma 1ère navigation, mais sur simulateur.

C'est ma seconde expérience sur le simulateur, et les sensations sont totalement différentes. Là, obligé d'être doux avec les commandes, sinon... il se passe des choses!!!
Donc petite nav sur MÂCON (LFLM) avec un touché de piste puis départ sur VILLEFRANCHE-TARARE (LFHV), où nous stoppons après 52' de vol pour boire une petite bière (virtuelle, elle aussi, malheureusement).

Espérons que la semaine prochaine, les dieux seront, enfin, avec moi...

2 commentaires:

  1. Je sais pas si ca peut t'aider, mais ici non plus, les conditions ne sont pas très bonnes pour voler. Voilà un bon mois que je n'ai pu m'asseoir dans un cockpit !! ca démange.

    Simulator ? Vous avec un sim à l'école ! Cool. C'est quoi ?

    Bons vols.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un AL SIM.
    Il appartient au Centre Interclubs, le regroupement des aéroclubs de la plateforme.

    Tu peux le voir avec ce lien: http://ciclb.openflyers.fr/

    Bon vols, très très vite!

    RépondreSupprimer