samedi 30 janvier 2010

Tours de piste en solo

Aujourd'hui mon instructeur m'a envoyé faire mes tours de piste en solo, sans en faire quelques uns avec moi auparavant.

Le temps était magnifique, mais ce n'était qu'un passage car la matinée avait été assez pourrie, et les nuages recommençaient à se former. Ça a fait mon affaire car j'ai débuté mes tours de piste sans autre avion dans le circuit. Par contre, le beau temps attirant les pilotes, ça n'a pas duré, et vingt minutes plus tard la tour limitait les tours de piste.

Le trafic s'est encore accéléré avec des avions qui partaient sur le Grand Large ou pour des vols locaux, donnant une grosse activité à la tour, qui alternait arrivées et départs, avec des prolongations de vent arrière... Ça a été un excellent exercice en terme d'attention à la radio et au trafic.

1h02 plus tard je coupais le moteur après 9 kiss à la piste. C'est pas mal pour une journée...

J'espère que la prochaine fois nous pourrons attaquer les nav, notamment celle que j'avais conciencieusement préparé pour le vol d'aujourd'hui, à destination de Mâcon et Villefranche-Tarare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire