Encore un magnifique vol aujourd'hui avec Gilles et un passager non clandestin: Richard.
Tout d'abord, une intégration de Villefranche-Tarrare (LFHV)avec une remise de gaz car la piste n'était pas très accueillante avec son manteau neigeux et glacé. Le style bûche de Noël fort sympa à table mais pas sur la piste. Remise des gaz donc, puis déroutement sur Feurs (LFLZ) au Nord de Sr Etienne.
Il est 16h00 UTC, la pénombre commence à arriver avec le soleil se couchant derrière quelques montagnes et où le paysage ne m'aide pas. Les champs sont couverts de neige et la luminosité n'aide pas à différencier les blancs manteaux des rivières.
J'arrive quand même à trouver le terrain, intégration, vent arrière, finale et... remise des gaz. Le terrain en herbe partiellement recouvert de neige n'est effectivement pas accueillant.
Nous repartons en direction de Bron (LFLY). Gilles me demande monter à 5 500ft pour passer au-dessus de la ZRT de LYON et en même temps fait la demande à l'approche de ST EX. Notre demande est approuvée. Super.
Nous sommes survolés par un jet 500ft plus haut. Il doit nous avoir sur le TCAS mais doit avoir des difficultés à nous repérer visuellement, vu notre taille. Nous passons au-dessus de LYON. C'est magique. Nous survolons le confluent Rhône-Saône. Nous sommes au dessus de LYON... C'est énorme. La ville est toute illuminée et il faut maintenant trouver au milieu des taches sombre l'aérodrome de Bron.
Nous arrivons sur Bron. La descente est assez raide car nous passons de 5 000ft à 1 500ft qui correspond à la hauteur du tour de piste en quelques minutes. Le vario indique un peu plus de 1 000ft/min... attention les oreilles!
Nous voici en finale 16, je descend... deux rouges et deux blanches, tout va bien... je me pose. La nuit est sombre et seules les lumières bleues m'indiquent la sortie Alpha 3. Je libère la piste et me rends à la pompe. 35 lites de carburant et 1h26 de plus au carnet de vol.
Comme c'était bon. Merci Gilles!
Tout d'abord, une intégration de Villefranche-Tarrare (LFHV)avec une remise de gaz car la piste n'était pas très accueillante avec son manteau neigeux et glacé. Le style bûche de Noël fort sympa à table mais pas sur la piste. Remise des gaz donc, puis déroutement sur Feurs (LFLZ) au Nord de Sr Etienne.
Il est 16h00 UTC, la pénombre commence à arriver avec le soleil se couchant derrière quelques montagnes et où le paysage ne m'aide pas. Les champs sont couverts de neige et la luminosité n'aide pas à différencier les blancs manteaux des rivières.
J'arrive quand même à trouver le terrain, intégration, vent arrière, finale et... remise des gaz. Le terrain en herbe partiellement recouvert de neige n'est effectivement pas accueillant.
Nous repartons en direction de Bron (LFLY). Gilles me demande monter à 5 500ft pour passer au-dessus de la ZRT de LYON et en même temps fait la demande à l'approche de ST EX. Notre demande est approuvée. Super.
Nous sommes survolés par un jet 500ft plus haut. Il doit nous avoir sur le TCAS mais doit avoir des difficultés à nous repérer visuellement, vu notre taille. Nous passons au-dessus de LYON. C'est magique. Nous survolons le confluent Rhône-Saône. Nous sommes au dessus de LYON... C'est énorme. La ville est toute illuminée et il faut maintenant trouver au milieu des taches sombre l'aérodrome de Bron.
Nous arrivons sur Bron. La descente est assez raide car nous passons de 5 000ft à 1 500ft qui correspond à la hauteur du tour de piste en quelques minutes. Le vario indique un peu plus de 1 000ft/min... attention les oreilles!
Nous voici en finale 16, je descend... deux rouges et deux blanches, tout va bien... je me pose. La nuit est sombre et seules les lumières bleues m'indiquent la sortie Alpha 3. Je libère la piste et me rends à la pompe. 35 lites de carburant et 1h26 de plus au carnet de vol.
Comme c'était bon. Merci Gilles!
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