dimanche 23 septembre 2012

La 300ème...


Qui aurait pu dire en ce 11 avril 2009 ce qui ce serait passé 1 262 jours plus tard?

En 1 262 jours :
- j'ai visité 74 terrains d'aviation : que ce soit des aéroports, des aérodromes, des champs d'aviation...
- j'ai voyagé au-dessus de bon nombre de magnifiques régions françaises, mais aussi quelques bouts de terres Suisses, Italiennes et Anglaises...
- je suis allé 6 fois rendre visite à la magnifique Corse...
- j'ai emporté près de quarante personnes différentes avec qui j'ai pu partagé ce plaisir intense de voler...
- j'ai rencontré de nombreuses personnes, toujours passionnées, souvent passionnantes, parfois déroutantes...

Mais il y a eu aussi des moments de doutes, des craintes, des peurs, des colères, des déceptions... Ce n'est que la vie, donc! Heureusement, je n'ai que peu de place dans mon petit cerveau d'humain pour garder ces souvenirs-là.

Cette 300ème heure a sonné en ce 23 septembre 2012, à 12h17 TU, au touché des roues en seuil de piste 16 au Bronx, de retour d'un vol local avec des amis...

Je garde en souvenirs, les instants magiques du plaisir vu dans les yeux de mes passagers, de leurs remerciements et de leurs commentaires émerveillés. C'est aussi des rencontres humaines fabuleuses avec un certain nombre de personnes que je suis si fier de compter aujourd'hui parmi mes Amis. C'est également des paysages, bien que survolés à de nombreuses reprises, toujours différents grâce à une luminosité changeante.

Vous trouverez le récit des toutes ces magnifiques tranches de vie tout au long de ce blog. J'ai essayé d'y retranscrire le plus simplement, le plus clairement, le plus humblement tous ces moments de bonheur. Par les messages de certains d'entre vous, je pense humblement avoir pas trop mal partagé tous ces plaisirs.

Mais 300 heures, ce n'est que le début, que le commencement... Il me reste tant de personnes à rencontrer, tant de plaisirs à partager, tant de voyages à organiser, tant de paysages à découvrir, tant de terrains à conquérir, et surtout tant de choses à apprendre... 

Merci à vous, chers lecteurs, pour vos commentaires, vos messages d'amitié et la lecture de ce blog.

Maintenant que j'ai touché le sol, c'est... champagne! Et que tout ça continue longtemps, longtemps, longtemps.................

18 commentaires:

  1. Ben voilà ! Tout est magnifiquement résumé de notre passion dans ce petit mot !!! Félicitation, pour moi je n'approche que de la 100 ème, mais c'est aussi bon !

    Christophe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Christophe dans le monde des pilotes à "trois chiffres" ;-)

      Supprimer
  2. Félicitation Vieux Franck :D.
    Comme le veut la tradition, 300 heures de vol = 300 bouteilles de champagne pour tes jeunes et gentils camarade pilote :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, "Jeune Quentin". Viens donc en boire déjà une et on verra... ;-)

      Supprimer
  3. Bravo, on ne t'arrête plus ! Maintenant c le 1.028 ou sinon rien. Bons vols

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albéric,
      Le 1.028, ça, c'est moins gagné... ;-)
      Beaux vols à toi également... et peut-être un de ces jours ensemble ;-)

      Supprimer
  4. Super Franck, ton total monte très vite, l'effet inverse s'appliquant sur le compte en banque. Mais quand on est passionné et qu'on aime, on ne compte pas :D

    De très bons vols à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      J'ai bien essayé de venir faire voler ma banquière pour un peu d'indulgence et de compréhension...

      Bons vols également.

      Supprimer
  5. Congrats Air Franck! Quel beau palmarès, une très belle étape !

    De nombreux et beau vols !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks, JM.
      Bons vols et partage bien ça aussi avec nous, c'est toujours sympa de te lire. ;-)

      Supprimer
  6. Félicitations Franck!!
    Et sinon la 400è tu la vois en IFR privé ou pas du tout?? ;)
    Longue vie de pilote (enfin pas que...on s'comprend!) à toi en tt cas!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Erwan.
      Peut-être, qui sait... L'avenir le dira...
      Tu as raison : longe vie de pilote ;-) et de bien d'autres tranches de vie, et bonne chance à toi pour l'autre bout du monde!

      Supprimer
  7. Félicitations Franck pour cette 300ième! Continue à nous raconter tes aventures et à nous émerveiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thomas pour ce très agréable commentaire. Je vais m'y employer avec beaucoup de plaisir...
      Bons vols.

      Supprimer
  8. félicitations Franck, toujours très agréable de lire tes récits.
    Il reste tans de choses a voir et a faire partager; ça promet de bon moment de lecture encore ;)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex.
      Excellente continuation également à toi pour la suite de tes projets.

      Supprimer
  9. Toutes mes félicitations Franck! 300 heures, ce n'est pas rien. Merci de partager tes vols et tes découvertes avec nous. Je te souhaite encore des milliers d'heures de plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian...
      J'espère bien venir en faire quelques unes vers chez toi, un de ces jours...

      Beaux vols également.

      Supprimer