samedi 21 novembre 2009

Voyage et tours de piste...

Aujourd'hui, une fois de plus Vâyou, Bhima, Ehécatl, Vulturnus et bien-sûr Eole s'étaient encore ligués contre moi.
Ces dieux du vent ont fait souffler sur la piste un vent de 16 à 18 kt, avec rafales à 24 kt. Autant dire que les tours de piste allaient s'annoncer joyeux.

Mon instructeur eût donc l'excellente idée de me proposer d'aller plus loin, pour voir les procédures de traversée de piste de SAINT-EXUPERY (LFLL), et travailler la navigation sous vent dérivant.
C'est assez rigolo de passer au-dessus des pistes du 3ème aéroport de France et de voir, sous ses pieds, atterrir et décoller les avions.

Cette leçon fut très intéressante mais il nous a fallu un temps fou pour revenir sur BRON car le vent avait encore pris de la vigueur.


Si quelqu'un a une idée pour que la météo soit bonne quand je vais voler, je suis preneur. J'ai déjà essayé les cierges, les incantations et là je suis à cours d'idée. Merci d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire