dimanche 13 décembre 2009

Je suis maudit!

Après les vents importants rencontrés lors de mes précédents vols, c'est au tour de la neige de s'être mêlée à ma formation.

Hier après-midi, le temps était relativement calme (12kt dans l'axe) et les premiers atterrissages se passaient plutôt bien aux dires de mon instructeur. Quelques petits points restent à améliorer, nottament le moment de l'arrondi juste avant l'atterrissage que je fais encore "un peu" haut d'après lui et les vitesses d'approche que je ne tiens pas "assez".

Il faut dire à ma décharge, qu'il me fait changer presque à chaque fois d'avion, un coup sur 120 hp, un coup sur 160 hp, ce qui change pas mal de choses.

Mais le problème n'est pas là. Après trois touch and go, voilà la neige qui s'invite autour du terrain. C'est sympa de la voir taper le pare-brise, mais ça déstabilise un peu, quand même. Il y a même un moment où le front nous a beaucoup limité la visibilité: il était temps de faire un complet. Fin de séance après 4 touch and go et un complet sous la neige, début de brouillard et remplissage de l'avion sous un vent glacial.

J'ai dû faire quelque chose de pas bien dans une autre vie et je le paie maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire