samedi 17 avril 2010

Ca sent ENCORE le simu...

Qui peut se vanter d'avoir, pendant sa formation PPL:
- vol annulé pour cause de météo? Beaucoup, j'en suis sûr.
- vol annulé pour cause de panne avion? Certainement autant.

Mais qui a eu l'option "éruption volcanique" entraînant la fermeture de l'aéroport? Là, je pense que nous sommes beaucoup moins nombreux.

Quand je disais, il y a quelques posts de ça, que j'étais certainement, et sans me vanter, l'un des élèves à voir la formation le plus complète, je ne me trompais pas beaucoup.
Bravo les éléments naturels! Mais pouvez-vous faire encore plus fort? Un tremblement de terre, la fin du monde...

Ok, je suis prêt: je m'attends à tout. Alors, allez-y!!!

En tout cas je suis bloqué au sol jusqu'à au-moins 14h00. Voici le NOTAM diffusé:
LFFA-B1868/10 
A) LFLY LYON BRON
B) 2010 Apr 17 06:00 C) 2010 Apr 17 12:00
E) EN RAISON DE L'ACTIVITE DU VOLCAN EYJAFJALLAJOKULL N6338 W01937,
ISLANDE, L'AERODROME LFLY SERA FERME DE 0600UTC A 1200UTC
POUR OBTENIR DES INFORMATIONS PRECISES SUR LA POSITION DU NUAGE DE
CENDRES VOLCANIQUES, SE REFERER AUX PUBLICATIONS DE NOTAM ASH.
LES PILOTES SONT INVITES A RESTER ATTENTIFS AUX NOTAM/SIGMET POUR
CETTE ZONE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire