samedi 24 avril 2010

Aujourd'hui, super vol...

Aujourd'hui, temps magnifique pour voler, et en plus, une super nav à réaliser: nous allons sur CHAMBERY (LFLB).

Après avoir survolé l'Est lyonnais, nous nous arrivons sur le lac d'Aiguebelette et il faut que nous montions à 4 000 ft pour passer le massif de la "dent du chat".

Après avoir passé cette zone où nous trouvons pas mal de parapentistes (il faut bien ouvrir l'oeil) et de quelques planeurs, il nous faut redescendre sur un aérodrome à 800 ft seulement. Le vario affiche donc un beau taux de descente, et nous nous alignons sur la 36 pour une directe.

C'est magnifique: nous sommes face au lac du Bourget, avec ces montagnes de chaque côté.

Nous nous arrêtons quelque temps sur le parking Lima, sur ordre de la tour et nous souhaitons aller boire un coup, mais maintenant, c'est pire qu'en prison sur les terrains. Il faut des codes d'accès, passer des portiques... Nous ne pouvons même pas aller au bar de l'aéroclub de Savoie pour nous réhydrater.

Nous retournons donc à l'avion et décidons de repartir alors que plusieurs pilotes se dirigent vers leur avion, ainsi qu'un groupe de parachutistes. Il va y avoir du monde sous peu de temps.
Nous demandons l'autorisation de rouler, mais le contrôle nous assigne n°2 pour laisser partir en premier le larguer de paras. Nous le suivons donc jusqu'au point d'arrêt S de la 36.

Après la check décollage, je mets les gaz et nous commençons à prendre notre envol, toujours sur la 36, donc entre les montagnes et avec le lac face à nous. C'est magnifique, vraiment magnifique.
Nous survolons le lac sur toute sa longueur, car le point de sortie est NL (le nord du lac).

Puis nous redescendons le long du Rhône pour nous trouver à la verticale de l'aérodrome de BELLEY, puis nous mettons cap à l'EST pour survoler MORESTEL et rejoindre le point d'entrée de SAINT-EXUPERY (LFLL), EA.

SAINT-EX semble très calme à cette heure-ci, mais le contrôle nous annonce un gros trafic sur BRON, avec risque d'attente au point d'entrée, MS. Nous changeons de fréquence radio, et finalement nous somme intégrés au trafic sans trop de difficulté, en milieu de vent arrière et nous sommes n°4 à l'atterrissage. Il reste à trouver les trois autres pour ne pas leur couper la route.

Atterrissage sans problème, voire bien réussi, et le contrôle nous demande de libérer rapidement la piste pour le reste du trafic. Nous nous dirigeons donc sur le taxi A3 pour rejoindre la parking et la soute à essence. Fin du vol.

Quel magnifique vol, pour l'instant mon plus beau vol, à ce jour. J'attends avec impatience la semaine prochaine où nous devons aller sur MONTELIMAR.
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