dimanche 13 juin 2010

Bonheur mitigé...

Ce week-end avait lieu le rallye du club. J'en ai parlé dans un post précédent.

J'y ai participé cette après-midi, et vraiment je ne regrette pas. L'organisation était au top, tout comme l'ambiance. Il y avait différentes épreuves:
- 1 épreuve de navigation dans laquelle il fallait reconnaître des points de passage à l'aide de photos et un aérodrome à trouver après avoir déchiffré un rébus.
- 1 épreuve de questionnaire reposant sur les connaissances liées à l'aviation, à l'avion et... aux plats gastronomiques lyonnais (je pense que les GO cherchaient des recettes) et avec comme question subsidiaire: qui va gagner la coupe du monde de foot!!!

Vraiment très sympa à faire, en plus je me suis retrouvé dans un super équipage où chacun a pris sa place, soit pour effectuer la navigation et le pilotage, soit pour retrouver les points de passage sur les photos.

Mais chaque médaille a son revers.

Hier, j'ai dû libérer un avion faute d'instructeur pour signer mon carnet de vol, alors que l'élève qui a pris l'avion a pu le faire juste avec un coup de téléphone à son instructeur, et donc sans signature du carnet de vol.
Aujourd'hui, le même élève a pu partir avec un autre pilote, aux commandes de l'avion, toujours sans signature du carnet de vol de la part d'un instructeur, alors qu'il m'a été interdit de partir en place Pilote avec un autre pilote et un PAX.

J'ai vraiment comme l'impression que dans ce club, les autorisations de vol se font à la tête du client. J"ai prévu d'en parler à mon instructeur dès vendredi, jour de notre prochaine rencontre, puis d'en parler au Président.

Il est vrai que j'ai un peu les "boules" de rester au sol alors que d'autres volent uniquement par copinage. Et que l'on ne viennent pas me parler de sécurité après ça, j'aurai beaucoup du mal à me remettre du fou-rire!!!

Affaire à suivre, donc.

Dans tous les cas, merci aux organisateurs de ce super rallye.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire