samedi 5 juin 2010

Aujourd'hui: convoyage...

Je devais aujourd'hui refaire ma navigation entre LYON-BRON, BOURG, AMBERIEU et retour sur BRON. Mais mon instructeur étant en vacances, il fallait que je trouve quelqu'un pour me signer mon carnet de vol.

Il y a toujours une instructeur qui traine au club, le samedi. Et bien, pas de chance, car pas aujourd'hui. J'ai donc dû annuler mon vol.

Puis, le Président m'a proposé de convoyer le GE, qui partait pour la révision des 50 heures, sur VILLEFRANCHE, en fin de journée. Quelle aubaine. Pourvu qu'un instructeur passe par ici, d'ici-là.

C'est finalement ce qui s'est passé, et nous sommes donc partis sur VILLEFRANCHE vers 19h45, pour un petit vol de 32 minutes, super sympa avec le coucher de soleil. Pour le retour, je suis revenu avec le Président dans le PA 28. C'est la première fois que je montais dans cet avion équipé de glass-cockpit, c'est à dire d'écrans larges, style ordinateur, avec tous les instruments reportés à l'intérieur, ainsi qu'une grande carte GPS.

Vol très agréable, car avion facile à piloter, très stable en vol.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire