vendredi 12 août 2011

Petit vol local avec un plongeur...

Après cette longue semaine de travail, j'avais besoin de me ressourcer et surtout de me dégourdir les ailes, d'autant que je n'ai pas volé depuis 15 jours.

Quelques temps avant le départ, un "ancien" plongeur de mon club s'étant connecté à Facebook pour commenter un message que je lui avais envoyé, je l'ai contacté pour faire un petit vol local. Cela faisait pas mal de temps que je ne l'avais vu et c'était donc sympa de se revoir... dans les airs, nous qui avions l'habitude de nous rencontrer... sous l'eau.


Nous nous sommes donc retrouvés à Lyon-Bron pour faire le traditionnel vol local au Nord de Lyon: départ sur les Dombes, toujours aussi magnifiques, contournement de Bourg en Bresse où les effluves de poulets de Bresse en train de mijoter dans la crème accompagnée de morilles viennent nous chatouiller les babines, puis cap à l'Ouest pour une verticale de Belleville sur Saône, descente de la Saône et retour sur Lyon Bron, un petit vol de 55 minutes dans notre DR400-108hp.


Comme je suis un grand fainéant, comme d'habitude après le décollage et m'être fait libéré par le contrôle de Bron, je laisse le manche à mon copilote. Il est aux anges. Il pilote un avion. Il n'en revient pas.

Tristan aux commandes

Et il se débrouille très bien, le bougre. Tenue de cap parfaite, quelques libertés sur le niveau, mais globalement, c'est bien. Finalement, t'es quand même doué, Tristan!


8 commentaires:

  1. UN DR400-108 ??? A ma connaissance, il n'y a que des 120ch aux Ailes Lyonnaises. Par contre, il y a un 108ch dans d'autres clubs : as-tu changé de club ? Inscrit à plusieurs clubs ?

    Yoyo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Yoyo,
    Je suis aussi à l'ACRT.

    RépondreSupprimer
  3. Franck,
    La prochaine fois qu'on vole ensemble, fais moi penser à faire la nav. Aller à l'est depuis Bourg en Bresse pour faire une verticale Belleville, on n'est pas rentrés si tu passes par l'autre côté ! (de la Terre)

    RépondreSupprimer
  4. @ Brian: merci pour la pertinence de ton commentaire! ;)

    RépondreSupprimer
  5. A ton service Franck ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi l'ACRT ? Ca ne me dit rien ... :-(

    RépondreSupprimer
  7. Hello !
    Bien jolie ballade. Est-ce que tu aurais la trace GPS à m'envoyer ?
    @+

    Aurélien

    RépondreSupprimer
  8. l'ACRT, c'est Aéroclub Renault Truck (ex-RVI).
    Désolé, je n'ai pas la trace GPS de ce vol. Je ne fait pas de trace!
    Tu peux t'inspirer de la carte ci-dessus.

    @+ Yoyo

    RépondreSupprimer