lundi 29 août 2011

Pas cools les PNT!

Voici deux vols effectués avec la compagnie aérienne française:
Sur un vol A/R sur la Crète, j'ai demandé à aller au poste de pilotage. A l'aller, même pas de réponse de la part de l'équipage... Oubli de l'hôtesse à demander au pilote? Snobisme du Commandant?...

Au retour, il m'a été répondu que ce n'était pas possible la nuit???
Aurais-je dérangé un doux dodo de notre équipage mixte de PNT? D'autan, que la consigne des ceintures n'a jamais été éteinte alors que le vol s'est déroulé sans aucune turbulence. Etaient-ils trop occupés???

Ce n'est pas cool!

Mesdames et Messieurs les PNT, rappelez-vous quand vous n'étiez que des Petits Pilotes de Loisirs et que vous rêviez d'aller voir les pilotes dans leur beau bureau. Merci

2 commentaires:

  1. Sans vouloir polémiquer, il n'y a aucune obligation pour l'équipage à dire oui à la demande d'un passager pour venir dans le cockpit!
    Il peut y avoir 10 000 raisons à cela: consignes compagnie, fatigue équipage, problème sur l'avion, météo, hôtesse qui oublie de demander car derrière vous il y a eu 200 pax qui ont eu 200 questions différentes ou tout simplement vouloir être tranquille sur le vol! Je pense qu'il n'y a aucun snobisme la-dedans !!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Benoit: loin de moi l'idée de polémiquer et je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a aucune obligation. Simplement juste une explication honnête du style : " nous sommes desolés, ce n'est possible" suffit comme explication.

    RépondreSupprimer