mercredi 25 janvier 2012

En attente de voyages...

Avec le temps pourri que nous avons depuis ce début d'année, les vols sont rares et peu intéressants. Je poursuis bien l'Habilitation Vol de Nuit, mais en effectuant principalement des tours de piste. Rien de bien excitant. Heureusement qu'il y a eu, en décembre, le touch de nuit sur l'aéroport international de Lyon-St Exupéry (ICI) qui a mis un peu de piment à cette formation.

L'étape suivante est donc la navigation, mais les conditions météo à respecter en vol de nuit sont tellement restrictives pour cette saison, qu'il faut être TRÈS patient.

En attendant de reprendre une activité plus agréable que les tours de piste, je me suis procuré ce livre très intéressant décrivant quelques 30 ballades aériennes.


Le livre est très bien fait. Sponsorisé par la FFA, on y trouve également quelques infos aéronautiques. Mais le plus intéressant reste bien sur les vols à effectuer et les étapes à ne pas manquer.

Le problème est que je plus je le lis, plus j'ai envie de partager ces 30 plus belles ballades aériennes en France, et que je ne peux pas les faire en ce moment à cause de la météo...

On m'avait bien dit que l'aviation était une école de patience! Rrrrh.

2 commentaires:

  1. J'ai bien choisi le moment pour me casser le bras, je ne rate effectivement pas grand chose avec la météo qu'on a en ce moment...

    RépondreSupprimer