samedi 5 janvier 2013

Petit bilan 2012

En cette année 2012, ma vie aéronautique a été assez intense :

- 125h45 de vol dont 13h52 de nuit
- 188 atterrissages réussis
- l'habilitation vol de nuit
- les variantes VP - RU
- 46 aérodromes visités dont 31 nouveaux (dont 1 en Italie, 1 en Suisse, 1 en Grande-Bretagne et 1 altisurface)
- la découverte des iles Anglo-Normandes et du front Atlantique
- 1 TAG en vol de nuit sur LFLL (Lyon-St Exupery)
- 1 atterrissage sur LFMO (Base Aérienne d'Orange)
- 5 voyages en Corse (mais pour faire plaisir à des Amis)
- l'habilitation de site pour LFHZ (Sallanches)
- la qualification de site pour LFHM (Megève)


De tout ça, au-delà des magnifiques paysages survolés, des coups de stress dus au vent ou à la météo, aux quelques pannes mécaniques, je garde quand même comme le plus positif, les rencontres et les vols avec des personnes passionnantes, qui m'ont enrichi d'expériences fabuleuses, et ces moments d'émotion quand on fait plaisir aux autres.

Merci à tous mes compagnons de voyage. J'espère encore pouvoir longtemps partager ces moments privilégiés, faire découvrir notre belle passion, et m'enrichir du contact des autres.


A vous tous, tous mes voeux vous accompagnent pour 2013. En espérant que vous prendrez, aussi, autant de plaisir que moi à toutes ces rencontres, à tous ces vols...

Et comme je l'ai lu quelque part, que le meilleur de 2012 devienne pour chacun d'entre vous le pire de 2013!


10 commentaires:

  1. Et qu'est-ce que tu prévois de faire d'exceptionnel en 2013 ;-) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un truc exceptionnel avec des gens exceptionnels... Mais tu dois avoir une idée.

      Supprimer
    2. Tu nous prépare un Far West / Far East ?

      Supprimer
    3. Hummmm, ça c'est une bonne idée ;-)

      Supprimer
  2. Eh ben franck ! sacré bilan !!! bonne année 2013 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe.
      A toi aussi, excellente année.

      Supprimer
  3. Sacrée année!
    Plus de 125hdv c'est à mes yeux énormes et trés au-dessus de la moyenne française. Il doit y avoir une sacré météo dans ton coin :-)

    J'espère que l'année 2013 te permettra de réaliser tous tes projets!

    Thomas M
    Pilote-pro.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thomas.
      En fait il y a beaucoup d'heures "pour faire plaisir" aux amis ;-), et donc beaucoup de voyages où je suis seul pilote à bord.
      Moi, les tours de piste, ce n'est pas trop mon truc.

      Excellente année 2013, avec, je te le souhaite, une place à droite.

      Supprimer
  4. Wow! Impressionnant ton bilan 2012 Franck! Je te souhaite tout plein de belles heures dans les airs en 2013.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian,
      Je te souhaite également une très belle année 2013.

      Supprimer