jeudi 12 septembre 2013

Licence Américaine...

Ce soir au courrier, j'ai eu le plaisir de trouver une enveloppe de l'U.S. Department of Transportation, Federal Aviation Administration.

Sur la partie en haut à droite de l'enveloppe se trouvait le timbre : "FIRST-CLASS MAIL". Il fallait bien une "first class" pour transporter un tel message ... il s'agissait de la conversion de mon PPL français à la sauce américaine.

En fait ce n'est pas tout à fait une conversion car elle n'est valable qu'accompagnée de ma licence française.

Mais bon, ça fait quand même quelque chose de recevoir ce document, qui est incontestablement beaucoup plus joli que notre vulgaire bout de carton français.

Il ne me reste plus qu'à retourner la tester aux USA.


Allez, je reviens sur terre, et je vous promets la fin de nos aventures américaines pour très prochainement...

5 commentaires:

  1. Hello

    Donc tu as le PPL FAA et JAA ?
    Quelles sont les conditions et pièces à fournir ?

    A + ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulà, non, non, JFab.
      Ce n'est pas un PPL américain, c'est une "traduction" de mon PPL français au format américain.
      Je dois obligatoirement présenter mon PPL JAA et mon certificat médical avec le document de la FAA.
      Pour l'avoir, il y a quelques papiers à envoyer, un entretien dans un FSDO de 3 minutes 1/2 et ils te donne un document provisoire. Puis, pour moi, 2 mois après, le sésame est arrivé.

      Supprimer
  2. On les bat largement au concours de la licence la plus moche... on a été fair-play pourtant, nos nouvelles licences sont pas beaucoup plus moches (et moins pratiques) que les anciennes...

    RépondreSupprimer