lundi 6 juillet 2009

La formation continue...


9 mai 2009

Aujourd'hui, décollage de la 16, par vent 170° / 12kt : le vent est turbulent... et on s'en rend vite compte!

En attendant mon instructeur, je prends l'ATIS à la radio. A son arrivée, il me demande si la pré-vol est faite et si j'ai bien copié l'ATIS. Très fier, j'affirme. Et il se branche sur l'ATIS à son tour... Voilà comment se faire avoir: entre temps, le message avait changé, merci (Arh!).
Comme disait l'autre: l'instructeur : 1 point, l'élève: 0 point! Ça énerve un peu quand même, mais je ne me ferai plus avoir!

Après le décollage, nous nous dirigeons vers MS et TW pour... couper les pistes de LYON-ST EXUPERY (LFLL). Rien que ça! Passer à la verticale de ce "petit aéroport de province". Moi qui le connaît pas mal pour le nombre d'atterrissages et de décollages effectués... bien calé dans mon siège PAX de vols commerciaux, ça fait quand même bizarre de passer perpendiculairement aux pistes à 2000 ft QNH et de voir en-dessous des Boeing et Airbus au décollage.

Mais ce n'est pas tout: en sortant par EA à l'Est, il faut passer entre les ZIT des centrales nucléaires du BUGEY et de CREYS MALVILLE.

Pour les pilotes chevronnés, cela ne doit pas sembler difficile, mais quand on a 4h30 de vol, ça fait pas mal de choses à mettre en place dans les neurones!

Après ce passage "intéressant", nous sommes partis vers Ambérieu, Bourg en Bresse et Pérouges avant de revenir sur le terrain par NA pour une approche directe.

Petit clin d'œil à un de mes humoristes préférés, Laurent GERRA: c'est vrai que c'est beau la Bresse, et encore plus vu d'en haut. Vive les grenouilles et le poulet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire