dimanche 24 janvier 2010

Second vol solo

J'étais super content, hier après-midi: il faisait beau et je devais faire des tours de piste en solo.

Arrivé au club, je rencontre mon instructeur qui me dit que l'on ne peut pas voler car la visibilité est pourrie, avec une espèce de brume, sur toute la région, qui empêche même un vol local.

De toute façon, les tours de pistes sont limités à deux avions car l'aérodrome est en VFR Spécial.

Alors-là, grosse déception: beau temps, pas "trop" de vent et je ne peux pas aller poser mes fesses dans le cockpit.

Finalement, la visi s'améliore et le VFR Spécial est levé. Mon instructeur me propose d'aller en vol avec moi pour vérifier ce que ça donne et si c'est ok, je pourrais faire mes tours de piste solo. (petite lueur d'espoir...).

Nous allons donc à l'avion, je fais ma visite pré-vol et nous partons en 16.
Effectivement, la visi n'est pas top, et le contrôle me demande de prolonger légèrement ma vent arrière pour laisser se poser un Rallye en n°1. Je m'éloigne donc de quelques nautiques qui suffisent à ne plus voir la piste. Là, je me dis que je ne repartirais pas en solo.

Et bien, finalement, Denis me dit d'annoncer que ce sera un complet, et arrivé au point d'arrêt, signale à la tour que l'avion repart en solo.

Et là, je me fais 4 atterrissages pour lesquels je suis assez content de moi.
J'avais mis en route ma nouvelle caméra, mais l'ayant reçu par la poste le matin même, je ne l'avais pas essayée, et les images sont assez pourries. Je pense que la visibilité y est aussi pour quelque chose.

Je vais donc m'appliquer à bien lire la notice pour samedi prochain, et commencer à étudier très sérieusement la navigation car ce sera l'objet du prochain vol.

Bonne semaine à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire