samedi 1 mai 2010

Coup de jeune au Conseil d'Administration

Ce soir, c'était l'Assemblée Générale de l'Aéroclub. Ma première.

Après les passages obligés du rapport moral et du rapport financier, votés à l'unanimité (bravo pour le travail effectué), nous passons au vote pour le renouvellement de quelques membres.

Et là, un vent de jeunesse se met à souffler sur le CA qui voit arriver deux jeunes tout aussi dynamiques que sympas.

A eux de continuer l'excellent travail fait par leurs aînés, tout en insufflant ce "petit quelque chose" de "coup de jeune" qui ne peut que faire du bien dans une association.

Souhaitons-leur bonne chance, car on sait bien que c'est dans la lumière que l'on est critiqué. En tous cas, moi, je trouve ça bien. Alors maintenant: au boulot et bon vent les gars (et question de vent, je m'y connais, n'est-ce pas Denis?).

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que veut dire "coup de jeune" et "petit quelque chose",ce que je remarque que pour cela un des membres du CA et non des moindres a été éjecté.
    Il s'agit de Gilles Duthel, un des plus jeune du CA (46 ans)avec une expérience aéronautique de plus de 25 ans, pilote de montagne, faisant partie de l'association "Rêve de gosses" proposant des baptêmes aux enfants handicapés lors de leur tour de France, il est avocat de profession.Pour moi qui approche les 70 piges,le mot jeune ne traduit rien, j'espère que les nouveaux apporterons leur compétences.
    G FERRIER

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie pour le commentaire posté sur mon blog et pour l'intérêt que vous avez pu y porter.

    Je suis désolé si mes propos concernant le renouvellement du CA ont pu vous choquer, cela n'était pas dans mes intentions, loin de là, je voulais juste souligner que les nouveaux entrants étaient "très" jeunes. Je suis tout à fait consient que la jeunesse n'est pas la solutions aux maux, mais il me semble interessant d'avoir au sein d'une association, comme par ailleurs du reste, une équilibre entre fougue de la jeunesse et sagesse des plus expériementés. L'ensemble des membres est alors représenté ce qui me semble tout à fait bénéfique.

    D'autre part, étant nouveau aux Ailes Lyonnaises (depuis un an seulement) je ne connais pas encore beaucoup de personnes, et m'abstiendrai bien de porter quelque jugement sur qui que ce soit. Il se trouve que j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec les nouveaux membres du CA qui me semblent très agréables, Je n'ai jamais rencontré M. DUTEL et je n'ai aucune connaissance de ce qu'il a fait à l'aéroclub ou ailleurs.

    Je vous renouvelle mes excuses si j'ai pû vous froisser dans mes propos, mais je vous remercie de croire que cela n'était absolument pas dans mes intentions.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je n'ai rien trouvé de désobligeant dans cet article. C'est bien d'encouager les jeunes après avoir valorisé le travail fat par les "anciens".

    Jean-Claude

    RépondreSupprimer