mercredi 23 septembre 2009

Tours de piste...

Aujourd'hui, enfin, le temps est magnifique, le vent est calme, le trafic est faible: que du bonheur...

J'ai effectué encore 5 atterrissages sur LYON-BRON, en piste 34, c'est à dire sans l'aide visuelle d'approche, mais avec l'ILS dans l'avion.
Et pour une fois, mon instructeur m'a dit... qu'il n'avait rien à dire. La montée est correcte, la préparation machine pour la mise en croisière se fait correctement, la trajectoire pour longer la piste se fait bien parallèle à la piste. les virages sont à bonne inclinaison (20° et pas plus) et l'approche se fait dans le plan des 5%.
Donc, rien à dire. Ça fait plutôt plaisir car je commençais à me décourager.

La prochaine séance sera consacrée aux interruptions de décollage et incidents pouvant intervenir dans cette phase... et ça sent bon le lâcher, je pense.

C'est une sensation surprenante, à la fois excitante et traumatisante que de ce se dire:"d'ici 2 à 3 vols, je vais me trouver seul aux commandes". J'ai quand même hâte d'y être, même si ce sera stressant.

Affaire à suivre... Prochain vol prévu le 3 octobre. Il m'amènera à ma 20ème heure de vol.

J'en suis à ce jour à 19h39 de vol et 70 atterrissages.

1 commentaire:

  1. Ne t'inquiète pas. Ca arrive bien assez tôt, car après il y a toute la phase d'apprentissage de navigation et surtout la météo.
    Prépare quand même la bouteille!

    RépondreSupprimer