samedi 12 septembre 2009

Tours de piste... quand tu nous tiens!

Aujourd'hui, décollage en 34 avec vent 350° - 10kt.

Nous allons continuer nos tours de piste sur LYON-BRON. Il faut absolument que j'arrive à synchroniser toutes les infos pour l'arrivée: pente de descente, vitesse, axe de piste pendant que le contrôleur n'arrête pas de tchatcher à la radio... il y a beaucoup de monde aujourd'hui en vol.

Concernant le décollage, je commence à être bien à l'aise et ils se font assez bien malgré les coups de manche que mon instructeur s'évertue à donner. Mais je pense qu'il le fera continuellement, il faut juste s'habituer. Sinon, la pente de montée est correcte, l'axe à peu près tenu, bien que la piste ait une tendance désagréable à fuir vers la droite...
Les manœuvres de préparation machine à 1400 ft et de mise en attente à 1500 ft sont bien maîtrisées. Tout comme la radio.

Je pense que quelques séances sont encore nécessaires pour mon "lâcher", seul à bord de l'avion.

Après le retour au sol, je suis parti pour un vol A/R vers VILLEFRANCHE avec le Président du club, mais en place droite ce qui m'a permis d'admirer "enfin" le paysage. C'est vrai que les monts du lyonnais sont vraiment sympas vus d'en haut.
Nous sommes passés à la verticale d'ALIX, et trop loin pour voir mes neveux et nièce dans leur piscine.

Le WE prochain, si la météo est clémente, je participe au rallye du club. Je pense que ce sera une expérience sympa qui me permettra de connaître un peu de monde au club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire