dimanche 8 août 2010

Ici Londes...


Je suis arrivé il y a une heure de mon vol AF 1980 en Aibus A380. Je suis actuellement dans le loundge Skyteam dans lequel Aif France m'accueil comme toujours très bien.



J'ai une vue imprenable sur le parking et sur la piste de décollage. Un départ toutes les minutes. Ca s'enchaîne à vitesse grand "V".

Dans une heure, c'est le retour sur Paris CDG.

Premières impressions dans l'Airbus A380:
- le silence: même à la mise en puissance pour le décollage, aucun bruit. C'est impressionnant. pourtant je suis au 15D juste sur les réacteur, niveau pont princiupal, c'est à dire en bas.
- la qualité du service: même avec 38 minutes de vol, il nous est servi à boire, et une fois vide, les verres sont récupérés.
-Précision sur le silence: c'est vrai, c'est un avion très silencieux, mais le réglage des klaxon d'intercom entre les PNC est réglé "un peu" fort. Sur ce trajet, pas de problème, mais sur très long courrier, quand ils vons se parler, les passagers n'ont pas fini de gueuler s'ils veulent dormir.

Bien que ces vols soient prévus pour qualifier les pilotes sur l'appareil, j'ai pu visiter le cokpit quelques secondes. Il y a beaucoup de demandes et le statut de pilote ouvre quand même des portes. Mais je n'ai été avccueilli qu'au sol à Paris, juste avant le départ. Donc une seule photo. Je pensais qu'il y avait plus de place, et finalement ce doit être à peu près la même chose que sur A320. Il n'y a pas une place démesurée pour les backseat.



Le retour, et d'autres photos à suivre...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire