vendredi 20 août 2010

Examen PPL... en vue...

Premier contact avec mon examinateur, ce matin.

Nous avons fait le point sur l'organisation du test:
- réservation de 2 dates (en cas de mauvaise météo sur la première): ce sera donc le 9 septembre (ou le 10)
- rendez-vous à 9h30 au club
- départ en vol à 11h00 (mais qu'est-ce que je vais bien pourvoir lui raconter pendant 1h30!!!)
- navigation de 2h30 environ
- pause prévue d'1/2 heure au milieu (pour déjeuner, je suppose???)
- retour à Bron prévu vers 15h00
- débriefing (fin de la torture vers 16h00)

Comme je pars en vacances le 30/08 avec un retour prévu le 7/09 (jour de grève nationale: je suis trop fort pour les plans à la con!!!), il me donnera ma navigation à préparer le 27/08. Ça c'est plutôt top!

Il ne reste "plus qu'à" réviser quelques trucs sur la théorie (le genre de trucs qu'on oublie bien vite après l'examen parce que ça ne sert pas à grand chose, mais qui fait plaisir à l'examinateur, surtout quand il est de l'Administration), faire un ou deux vols avant de passer sur le grill..., enfin de quoi passer de vrais vacances!!!

A suivre donc!...
.

5 commentaires:

  1. Tu le passes avec qui ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouch !! c'est long comme test ! Mais quelle experience cela va être.

    Cela marque la fin de la formation, et le début de l'apprentissage. Courage, et dis toi que ce n'est pas si terrible que cela. Je sais, c'est plus facile à dire qu'a faire, mais pour ton test, essaye de ne pas trop stresser, et surtout, si tu fais une erreur, ne focalise pas dessus, ne te laisse pas déconcentrer, et continu pour tes autres exercices. Tu ne peux pas revenir en arrière, tu peux juste faire le mieux au present et penser à ce que ton examinateur te demanderas.

    Courage, et j'aurai un pensé pour toi ce jour là.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton encouragement et ton soutien...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je découvre votre site et j'en profite pour vous envoyer un mot d'encouragement. Je viens de réussir mon test PPL en vol fin Juillet, j'étais dans votre état il n'y a pas si longtemps !

    Pour le réussir vous devez vous sentir prêt. A lire vos heures de révisions et vos heures de vol ça devrait le faire.

    Bonne chance

    YBIX

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ce PPL et merci pour l'encouragement.

    RépondreSupprimer