dimanche 8 août 2010

Voyage de retour...

Retour sur le pont supérieur de l'A380 d'Air France, immatriculé F-HPJB. C'était le même à l'aller.



Au pont inférieur, se trouvent la première classe à l'avant (9 sièges) et la classe voyageurs. Sur le pont supérieur se trouve la business class à l'avant et le reste en classe voyageur.


L'avion dispose de deux escaliers, à l'avant et à l'arrière. Il est normalement armé par 22 PNC et 3 PNT (pilotes) pour les grandes distances. Aujourd'hui, nous n'avions que 2 pilotes, dont 1 en qualification et 17 personnels navigants.



J'ai la même impression que pendant le vol aller. L'avion est vraiment silencieux, et bien sûr, d'autant plus sur le pont supérieur. Il est également confortable. A l'aller j'étais à une place face à une paroi, pour le retour je suis derddière un autre siège et j'ai eu à chaque fois de la place pour mes jambes.

Le système audio er vidéo propose un menu très complet, avec même une possibilité de téléchargement par USB. Il est vrai que l'écran de classe affaires est près du double de celui de la classe voyageur, mais on voit bien quand même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire