vendredi 27 août 2010

Navigations pour l'examen...

J'ai eu mon testeur cette après-midi. Il m'a donné les navigations à préparer pour le test au brevet de pilote privé.

La première: LYON-BRON -> GRENOBLE ISÈRE -> AUBENAS:

La seconde: LYON-BRON -> ST ETIENNE -> ST YAN:

Comment va-t-on choisir:
1- s'il fait mauvais au Nord, on va au Sud.
2- s'il fait mauvais au Sud, on va au Nord.
Pour ces deux cas, c'est donc moi qui devrait choisir en fonction des conditions météo.
3- s'il fait beau, c'est lui qui décide...

J'espère quand même qu'il fera beau. Autant profiter d'une belle météo pour voler, non?

Pour les branches de retour, il n'y a rien à travailler d'avance. C'est l'examinateur qui me fera le petit déroutement traditionnel. Par contre, il va falloir certainement refaire le plein de carburant. Il faudra donc trouver un aérodrome offrant cette possibilité: si on va sur Aubenas, il faudra faire le plein à Valence, si on va sur St Yan, il y a du carburant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire