Aujourd'hui, c'était "révisions".
Révisions en vol: avec au menu le vol sans visibilité. C'est simple: on met une carte déployée contre le pare-brise côté du commandant de bord, et il faut faire un certain nombre de virages, de montées, de descente... juste en regardant les instruments de bord. Ce n'est pas passionnant mais c'est indispensable pour le test.
Révisions au sol: 4 heures 30 de révisions avec un des examinateurs du club qui connaît bien la testeur qui m'a été désigné. On a révisé toute la réglementation, tous les atterrissages bizarres, toutes les conditions de vol "hors norme", etc. Et ben, c'est pas gagné... comme dirait l'autre. Enfin, il m'a dit qu'il m'avait fait la totale et que je n'en aurait pas autant pendant le test. Bonne nouvelle, non?
Enfin, 4 heures 30 de "branlage de neurone" ça secoue quand même! Exceptionnellement, petit "remontage de moral" ce soir...
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Bon courage pour l'examen, tu verras ce n'est pas si flippant que ça, suffit juste de "rassurer" l'instructeur sur tes aptitudes à piloter et emmener des passagers ;-)
RépondreSupprimerMerci pour le conseil.
RépondreSupprimerJuste un petit conseil utile durant l'examen :
RépondreSupprimerc'est intéressant d'expliquer tes raisonnements durant le vol à l'examinateur "je prends telle décision pour telle raison"
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus le faire une fois l'exam passé mais ça montre qu'on a met un sens logique à nos actions, même si on le pense dans notre tête, l'examinateur appréciera si tu le lui dis. Et puis ça permet de discuter un peu et de se détendre durant le vol ;-)
Allé, si la météo est sympa, tout va bien se passer !
Exccellente remarque. Je note. Effectivement, ça permettra de lancer la conversation sur la première branche. Ca montre les raisonnements tenus et ça doit payer sur la globalité du test.
RépondreSupprimerCa c'est du conseil. Merci. ;-)