Ma vie avec le "PPL-A", mes voyages depuis les aéroports de LYON-BRON (LFLY) et SAN DIEGO (KMYF), mes rencontres aéronautiques merveilleuses ainsi que des informations insolites sur le monde de l'aviation.
jeudi 4 novembre 2010
Atterrissages "rock'n roll"!
Mon instructeur me dit qu'il faut que je bosse mes atterrissages. Pourtant j'ai les bonnes vitesses, je suis sur le glide et dans l'axe, je pense bien à mettre les volets...
On a beau dire les atterissages c'est beaucoup de "feeling" même si tous les paramètres sont OK, un atterissage ne ressemble jamais à un autre surtout pour les amateurs comme nous. Par exemple en PA28 (moins en DR400) tu as les paramètres plan,axe,vitesse ok mais il peut te faire un refus de sol ou pire un rebond sans que tu saches vraiment pourquoi ou alors le nez un poil pas assez relevé et la vitesse un chouia trop vite...
t'as bien checké les sacs en papier???
RépondreSupprimerJe monte jamais avec toi Franck :D
RépondreSupprimerBon courage pour l'entrainement
On a beau dire les atterissages c'est beaucoup de "feeling" même si tous les paramètres sont OK, un atterissage ne ressemble jamais à un autre surtout pour les amateurs comme nous. Par exemple en PA28 (moins en DR400) tu as les paramètres plan,axe,vitesse ok mais il peut te faire un refus de sol ou pire un rebond sans que tu saches vraiment pourquoi ou alors le nez un poil pas assez relevé et la vitesse un chouia trop vite...
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il est réputé pour avoir un sacré effet de sol.
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