samedi 6 novembre 2010

Navigation et déroutement...

Aujourd'hui nous avons pu faire la navigation prévue depuis 1 mois: Lyon-Bron (LFLY) -> Grenoble Isère (LFLS) -> Morestel (LFHI) -> Lyon-Bron (LFLY) avec déroutement dans la branche LFLS-LFHI, sur St Jean d'Avelanne (LFKH). Pas facile à trouver.

Pour moi : super navigation, question plaisir. C'est vrai qu'il y a bien quelques trucs encore à travailler, mais j'ai pu -avec un peu d'aide de mon instructeur- trouver le terrain de déroutement. Ce n'est vraiment pas simple de trouver un bande d'herbe au milieu des champs verdoyants, mais c'est très instructif.

Il faut donc que je continue à travailler.

Pour la première fois, je suis arrivé de nuit sur le terrain. C'est vraiment différent. Il m'a été assez difficile de trouver mes repères habituels après avoir avoir coupé les axes de Lyon-St Exupéry (LFLL), mais j'ai quand même réussi à me rendre en vent arrière 16 pour l'intégration. Ca me conforte dans mon envie de passer le PPLNuit. Mais, c'est une autre histoire.

J'ai vraiment apprécié ce vol très instructif.

J'adore! je continue à apprendre à chaque fois. Mais il va bien falloir retourner au test.

1 commentaire: