...Tel était le thème du vol aujourd'hui.
Il y avait en plus une tempête de ciel bleu et une vue magnifique sur le Mont Blanc depuis l'aérodrome de Bron. Ça promet une vue magnifique quand on va prendre de la hauteur... et c'est la réalité. La chaîne des Alpes s'offre à nous telle une peinture. Mais tout ça a un prix... pas mal de vent, et un temps pourri pour demain.
Pour le vent: 10kt au sol, au moins 20kt en l'air... On avance en crabe et il faut corriger le cap.
Les exercices consistaient à trouver un terrain et à l'intégrer. Avec le vent, il faut prolonger l'intégration, sinon on se retrouve rapidement en fin de vent arrière.
Deux terrains trouvés, deux remises de gaz (pas de taxe à payer) et un retour sur Bron où il y a un trafic de fou. Le contrôleur parque des avions sur les points d'entrée tellement qu'il y a du monde. On arrive enfin à passer mais nous ne sommes pas autorisés à une directe. Il faudra donc faire une verticale TWR avant de couper les axes et reprendre la vent arrière pour se poser. Nous sommes n°5. Nous nous posons en 16. Retour au parking. Vol autour de Lyon terminé.
Quels beaux paysages. J'en ai plein les yeux...
Il y avait en plus une tempête de ciel bleu et une vue magnifique sur le Mont Blanc depuis l'aérodrome de Bron. Ça promet une vue magnifique quand on va prendre de la hauteur... et c'est la réalité. La chaîne des Alpes s'offre à nous telle une peinture. Mais tout ça a un prix... pas mal de vent, et un temps pourri pour demain.
Pour le vent: 10kt au sol, au moins 20kt en l'air... On avance en crabe et il faut corriger le cap.
Les exercices consistaient à trouver un terrain et à l'intégrer. Avec le vent, il faut prolonger l'intégration, sinon on se retrouve rapidement en fin de vent arrière.
Deux terrains trouvés, deux remises de gaz (pas de taxe à payer) et un retour sur Bron où il y a un trafic de fou. Le contrôleur parque des avions sur les points d'entrée tellement qu'il y a du monde. On arrive enfin à passer mais nous ne sommes pas autorisés à une directe. Il faudra donc faire une verticale TWR avant de couper les axes et reprendre la vent arrière pour se poser. Nous sommes n°5. Nous nous posons en 16. Retour au parking. Vol autour de Lyon terminé.
Quels beaux paysages. J'en ai plein les yeux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire