L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry vient d’obtenir de la Direction de la sécurité de l’aviation civile, l’autorisation d’utiliser ses deux pistes même en cas de très mauvaise visibilité. Jusqu’à la fin de l’année dernière, l’aéroport pouvait avoir recours à ses deux pistes simultanément si la visibilité était de 800 mètres minimum. L’autorisation était de catégorie I. Désormais, celle-ci est de catégorie III, c’est-à-dire quel que soit le niveau de visibilité.
L’aéroport précise toutefois que cette autorisation n’est valable que pour les avions équipés et dont les équipages sont formés aux conditions de vols en catégorie II et III.
Elle a été délivrée après deux ans de mise en conformité des installations et des procédures de l’aéroport pour assurer un niveau de sécurité optimal. Concrètement, la capacité de trafic de l’aéroport s’en trouve sensiblement accrue en cas de mauvaise visibilité. Le taux de régulation des avions à l’arrivée passe de 20 à 24 par heure.
De plus, les départs et les arrivées peuvent se faire en simultané. Auparavant, dans de mauvaises conditions, les départs étaient pénalisés pendant les périodes d’arrivées importantes. En France, seul l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dispose également de cette autorisation de catégorie III.
L’aéroport précise toutefois que cette autorisation n’est valable que pour les avions équipés et dont les équipages sont formés aux conditions de vols en catégorie II et III.
Elle a été délivrée après deux ans de mise en conformité des installations et des procédures de l’aéroport pour assurer un niveau de sécurité optimal. Concrètement, la capacité de trafic de l’aéroport s’en trouve sensiblement accrue en cas de mauvaise visibilité. Le taux de régulation des avions à l’arrivée passe de 20 à 24 par heure.
De plus, les départs et les arrivées peuvent se faire en simultané. Auparavant, dans de mauvaises conditions, les départs étaient pénalisés pendant les périodes d’arrivées importantes. En France, seul l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dispose également de cette autorisation de catégorie III.
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