samedi 15 octobre 2011

Bienvenue "à la Réunionnaise"

Avant mon départ pour la Réunion, j'avais pris contact avec les "Jeunes Ailes" de l'île, histoire de rencontrer des pilotes de l'autre bout du monde, enfin, à près de 10 000km de la métropole.

Les trois JA, Endrick, Théo et Maxime, ont sympathiquement répondu à mon appel et nous avions pu converser via le web. Au cous de mon séjour, je ne pourrai en rencontrer probablement que deux, qui se trouvent dans le Sud de l'île où je vais résider. Il s'agit d'Endrick et de Maxime qui volent sur le même terrain Saint Pierre - Pierrefonds.

Lors de mon arrivée, j'ai eu la surprise de recevoir un SMS de bienvenue de la part d'Endrick. Quel accueil! Puis c'est au tour de Theo de me souhaiter la bienvenue.

Ayant prévu de faire un petit vol au-dessus de cette magnifique île, je me rends avec mes amis à l'aérodrome pour un premier repérage et voir s'il est possible de rencontrer mes deux nouvelles relations aéronautiques.

Nous tombons sur le President-Instructeur-Chef pilote du CRJA (Centre Réunionnais de Jeunesse Aéronautique), homme haut en couleur bien qu'il soit toujours de blanc vêtu! qui nous accueille très sympathiquement en nous présentant Son club, Son avion, Sa plateforme...

Nous arrivons quand même à parler de ses deux pilotes, dont Endrick pour lequel nous entendons le plus grand bien! Il me tarde de le rencontrer car ça doit être l'oiseau rare. Nous parlons également de notre vol local, histoire de voir un peu les modalités d'organisation.

Le soir même j'appelle Endrick pour que nous puissions caler un rendez-vous et nous voir de visu pour faire connaissance. Ce sera pour le lendemain sur le terrain, où il passera la journée.

Cette prise de contact fut très chaleureuse et très agréable. Nous avons discuté de notre passion commune, de nos terrains, de notre formation, de nos vols.... Enfin, de tout ce dont parlent les pilotes quand ils se rencontrent. Nous nous sommes quittés après plus de deux heures de discussion comme si nous nous connaissions depuis toujours. Malheureusement, comme il est encore au lycée, ce ne sera pas lui qui nous pilotera mardi pour le vol local. Vol dont je reparlerai sur ces lignes d'ici quelques jours.

En tous cas, merci à l'Association Jeunes Ailes de permettre ces rencontres à des milliers de kilomètres de chez soi.

J'ai bon espoir de rencontrer à nouveau Endrick car après son bac, il devrait venir en métropole pour continuer ses études. J'espère être à la hauteur de l'accueil qu'il m'a réservé chez lui, alors qu'il ne me connaissais pas. Dans tous le cas tu es attendu de pied ferme sur Lyon, l'ami!

2 commentaires: