mercredi 12 octobre 2011

Jumpseat sur B777-300ER d'Air France

Sur le premier vol entre Lyon (LFLL) et Paris Orly (LFPO) sur ATR 72 dans lequel l'équipage m'a accepté bien sympathiquement en poste, et d'où j'ai pu suivre l'arrivée à Paris, c'est ensuite sur un B777-300 où j'ai réussi à me faire inviter durant le vol en cockpit.

A chaque fois, les équipages ont été super sympa et très accueillants.

Je n'ai malheureusement pas pu faire l'atterrissage sur St Denis de La Reunion car il y avait dans l'avion un PNC qui faisait sont denier vol. J'ai toutefois été autorisé à suivre l'approche jusqu'à l'integration du circuit, ce qui est super sympa de leur part.

Merci à Air France qui montre une certaine solidarité entre pilotes, ce qui n'est pas toujours le cas sur les autres compagnies.

Avant mon départ, j'avais pris contact avec un JA (membre de l'association Jeunes Ailes) local, pour éventuellement faire un vol local au-dessus de l'ile. Quelle ne fut pas ma surprise d'avoir un SMS à la sortie de l'avion pour me souhaiter la bienvenue. Merci Endrick! Ça, c'est de l'accueil et ça fait vraiment plaisir ce genre de petites attentions.

Nous devons nous rencontrer pour faire connaissance et organiser ce vol. Suite au prochain épisode.

4 commentaires:

  1. Bienvenue à la maison :P
    Profites bien de nos merveilles on se croisera peut-être sur les fréquences ...
    =)

    RépondreSupprimer
  2. @ Théo
    Je profite et déjà j'apprécie grandement.
    Merci pour cet accueil.
    Avec plaisir sur le fréquence et peut être sur le terrain où je dois encontrer Endrick ;)

    RépondreSupprimer
  3. cool t'a pu faire un tour devant en ATR , qui etait le CDB ?

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement je n'ai pas retenu le nom du CDB, mais je peux témoigner que l'accueil chez Airliner est toujours au top, ce qui n'est pas forcément le cas des autres compagnies du groupe Air France.
    Dans tous les cas, Airliner, merci.

    RépondreSupprimer