vendredi 14 janvier 2011

L'idiot de la semaine est co-pilote dans les Emirats

Pris dans Crash-aéro.com.

Amman (Jordanie) - Un avion de la compagnie aérienne low-cost émiratie Flydubai a été la cible d'une fausse alerte à la bombe sur l'aéroport international de Amman (Jordanie) alors que l'appareil s'apprêtait à décoller et qu'un passager s'est alors levé en hurlant qu'il avait une bombe sur lui.

L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé A6-FDM, vol FZ144, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Queen Alia de Amman et l'aéroport international de Dubaï (Émirats Arabes Unis) était au roulage, vers 21h00, heure locale, et était prêt à décoller, lorsqu'un des passagers qui réclamait depuis le début du roulage de voir le commandant de bord, s'est alors levé et a hurlé qu'il avait une bombe sur lui et qu'il s'apprêtait à faire sauter l'avion. Prévenus, les pilotes ont alors fait demi-tour et prévenu la police.

L'homme a été arrêté dès le retour aux parkings et placé en détention. Il a indiqué qu'il avait fait une plaisanterie, qu'il était lui-même co-pilote sur une compagnie aérienne des Émirats. La police n'a que moyennement gouté la plaisanterie et a toutefois fait débarquer passagers et bagages avant de fouiller l'avion. L'homme, dont ni l'identité ni la compagnie aérienne pour laquelle il travaille n'ont été révélées va passer prochainement en jugement.

2 commentaires: