dimanche 31 mars 2013

Un ami, ça peut être surprenant...

Pour planter le décors, il y a quelques jours, le calendrier m'a doté d'une année de plus au compteur. Bien sûr la famille m'a manifesté son affection ou son amour, et l'ensemble de mes amis m'a aidé dans cette épreuve, soit par des appels soit par des messages. C'est toujours très agréable, bien sûr et ça fait chaud au cœur. Un grand merci à tous.

Mais samedi soir, en reprenant ma voiture au club, où j'étais passé en vue de la préparation d'un voyage prochain, j'ai trouvé accroché sous l'essuie glace du pare-brise, un sac en plastique contenant une enveloppe. Surprise!!! Voyant la marque sur le sac plastique, j'ai tout de suite compris de qui il s'agissait, mais je m'attendais à une "connerie" de plus, car nous avons l'habitude de nous "taquiner" avec ce personnage...

Sur l'enveloppe se trouvait les traditionnelles formules d'anniversaire, même si certaines étaient dans un langage, disons "original", mais ça m'a déjà bien fait rire. A l'ouverture de l'enveloppe, quelle surprise : une safety card totalement personnalisée et plastifiée, avec mon logo "Air Franck" (créé par un de mes neveux, il a quelque temps).

J'ai trouvé ça super sympa, vraiment, et très original comme cadeau, d'autant que je suis collectionneur de ces fameuses safety cards.

Mais la luminosité de cette heure tardive ne m'a pas permis de regarder en détail, l'ensemble des messages de sécurité inscrits sur cette carte. En plus, je reprenais ma voiture, donc aucune nécessité de lire le document. Ce n'est que dimanche, au petit matin, que je retrouve sur mon bureau ce document posé à côté de mon PC. Et là, quelle surprise. Tout y est, bien sûr, en terme de sécurité, mais avec des messages TRÈS  personnalisés. Va falloir que je fasse attention à ce que je raconte... Comme dans la nature : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". 

J'ai donc voulu partagé avec vous, fidèles lecteurs, cette safety card, et par la même, encore en remercier son auteur pour ce très amical cadeau, et surtout cette pièce unique de ma collection. Un ami, ça peut être surprenant, et c'est cher! 

Merci l'Ami!




13 commentaires:

  1. Génial !
    Je ne sais pas qui a fait ca ... mais c'est brillantissime !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le mot qui me manquait : "brillantissime...!"
      Tu as raison, Julien.

      Supprimer
  2. Enorme, j'adore. Quelle imagination à son auteur :).

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! Surtout à destination d'un collectionneur de safety cards ! En tout cas les clins d'œil pour les gilets et pour l'atterrissage à gauche de l'axe sont "priceless".

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Thomas, bien que pour l'un d'eux, je ne sois pas totalement responsable... ;-)
    Enfin, pour cette fois-là!

    RépondreSupprimer
  5. Plus qu'a monter la société Air Franck!!!

    PS : je peux faire hôtesse? T'aura pas à me payer je suis très largement mineur!

    RépondreSupprimer
  6. Très original!
    Bon anniv en retard Franck!

    Thomas M

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire Franck!

    Super cette safety card!

    Par rapport au commentaire au dessus, je pense qu'embauche des hotesses mineures, ça fait un peu dodo la saumure, non?

    Fly safe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement, en version Michou, en plus... c'est un mec qui propose d'être hôtesse...
      Mais où va-t-on???

      Supprimer
  8. Salut Franck ! (et bon anniversaire avec du retard ... je suis un peu déconnecté en ce moment ;-) ).

    Super originale cette safety card ! Une pièce unique pour ta collection !

    En tout cas, si tu montes ta compagnie Air Franck, je suis preneur des safety cards de tout tes avions qui viendront enrichir la mienne ... lol

    A bientôt au Bronx,

    Christophe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe,

      Ce sera avec plaisir ;-)

      Pas trop perdu dans ton nouvel environnement??? ;-)

      @+

      Franck

      Supprimer
    2. >
      >Pas trop perdu dans ton nouvel environnement??? ;-)
      >

      OH que non !!! Je profite enfin de l'air pur, du calme et de la nature !!

      Bon, malheureusement, aujourd'hui je repars pour 3 jours chez les fous ... MDR

      + +

      Christophe.

      Supprimer