samedi 20 février 2010

Temps de m...

Au réveil, ce matin, j'étais super content. La météo semblait m'avoir fait une fleur. Il faisait grand beau, seulement quelques petits altocumulus, histoire de faire joli dans le paysage.

Qu'est ce que je peux être crédule parfois!!!

Arrivé vers midi, le temps a commencé à se couvrir par vent de sud (6kt), mais rien de bien méchant. Le vent de sud annoncé généralement une dégradation pour le lendemain, donc je ne m'inquiétais pas.

Nous décidons de partir avec mon instructeur, pour ma première nav, celle qui a déjà été remise deux fois. Le METAR n'étais pas spécialement inquiétant. Une fois en l'air, nous décollons en 16 et après un virage main droite, je commence à chercher des repères significatifs et sol et sur la carte.

Nous nous rapprochons de MÂCON (LFLM) et plus nous nous rapprochons, plus le temps s'obscurssit, jusqu'à nous empêcher totalement toute approche du terrain à seulement 3 NM. Nous ne voyions même pas le terrain et nous étions déjà passé de 2000 à 1500 ft.

Nous décidons donc d'aller sur TARARE (LFHV) avant l'arrivée de l'orage, histoire de nous poser sur un aéroport différent, où je peux travailler l'auto info sur la fréquence "poubelle".

Après un complet, nous repartons pour rejoindre BRON par SA tout en évitant la ZIT de LYON. Ça me permet de passer au-dessus de la maison, ou presque (car elle est en bordure de ZIT).

Et comme il me semble avoir déjà dit: affaire à suivre, la semaine prochaine... peut-être!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire