samedi 27 mars 2010

J'ai enfin volé...

Cela faisait deux semaines que je n'avais pas volé pour cause de météo.

Cette après-midi, malgré un temps "incertain" j'ai fait quelques tours de piste avec mon instructeur (5) et le temps a commencé à se lever. Disons que les conditions nous permettaient petit à petit de mieux voir la piste.

Après 50 minutes, mon instructeur demande un complet. Nous nous posons donc. Je lui demande la possibilité de continuer seul, ce qu'il accepte malgré les conditions dégradées, en me précisant de bien majorer mes vitesses d'approche, de faire attention aux cisaillements en seuil de piste...

Je repars donc pour quelques tours de piste, mais le mauvais temps revenant par l'ouest, je décide de me poser après seulement trois tours. Je trouve cela plus raisonnable, car la visibilité devient vraiment très mauvaise.

Je pense que j'ai bien fait, car une fois au sol, c'est une véritable "purée de poix" qui s'est abattue sur le terrain. En l'air, je pense que ça aurait été très difficile de retrouver le terrain.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire