samedi 13 mars 2010

Navigation...

Aujourd'hui, j'ai préparé une navigation au départ de LYON-BRON, sortie MS puis TW, croisement des pistes de LYON ST EXUPERY, puis direction BOURG (LFHS), VILLEFRANCHE et retour sur BRON.

Le passage par ST EXUPERY a déjà été compliqué car il y avait beaucoup de trafic. Nous sommes donc passés verticale du seuil de piste 36, derrière un CRJ100, puis le contrôle nous a autorisé à prendre la direction de BRON, sans toutefois nous autoriser l'altitude que nous souhaitions pour passer au dessus de MEXIMIEUX, soit 3500 ft.

Finalement, en sortie de TMA, le contrôle nous autorise cette altitude et nous continuons en direction de BOURG. Mon premier radial était bon, je suis content. Nous arrivons au point "TOD" (top of decente) où nous abandonnons le contrôle de LYON pour de l'auto-information sur BOURG.

En auto-info, même sur une une fréquence dédiée, c'est pas du contrôlé... bonjour la phraséo! On entend tout en n'importe quoi. J'essaie donc de passer quelques infos sur mon approche, entre deux messages "exotiques".

Nous nous posons puis repartons vers VILLFRANCHE. Là encore, les radiales que j'avais prévues pour CHATILLON et pour le croisement de la voie ferrée sont corrects. Super!

Mais comme nous sommes en retard sur l'horaire, à cause du vent et de l'arrivée tardive de mon instructeur (juste 1/2 heure de retard...) nous devons écourter notre route. Je décide donc de suivre la voie ferrée pour rejoindre NA, ce qui est vraiment le plus simple à faire.

Arrivée sur BRON, quelques minutes plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire