vendredi 5 mars 2010

Finalement, on a volé...

Malgré un vent de 20 à 30 kt du 360, nous sommes partis pour MÂCON (LFLM).
Cette destination, nous l'avions déjà tentée 2 fois, sans y arriver pour cause de météo. Et bien cette fois, ça a été la bonne!
La distance qui nous séparait de notre destination est de 35NM, que nous aurions dû parcourir en 21 minutes, mais à cause du vent, nous avons mis 45 minutes! Eh oui, vitesse théorique sans vent : 100 kt. Vitesse réelle : à peine 70 kt.
C'est pas pour dire, mais on a eu le temps de voir le paysage. Et pour moi, c'était le top. J'avais bien le temps de trouver mes repères caractéristiques sur la carte!
Arrivés à destination, nous sommes montés à la tour pour payer la taxe d'atterrissage. Nous y avons été très bien accueilli par l'employé communal chargé, entre autre, de l'accueil, de l'avitaillement, de l'entretien de la zone, de la comptabilité...
Pour le retour, ça a été une autre histoire : le vent que nous avions de face nous a bien aidé pour revenir. Tellement aidé que nous avons mis... 12 minutes! Notre vitesse est montée jusqu'à plus de 140 kt. L'intégration en vent arrière n'a pas traînée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire