mardi 29 mars 2011

TRACER et AVERDOS

Comme cela m'a été demandé, par Michael entre autres, voici quelques explications, il y a certainement d'autres moyens mnémotechniques, mais ceux-ci me semblent pas mal:

T = Top
R = Route
A = Altitude
C = Cap et Carburant
E = Estimée (délai d'arrivée)
R = Radio et radio-nav
Ceci sert pour un déroutement.

A = Alerte (balise détresse, contrôle aérien...)
V = Vent (direction pour atterrir face au vent)
E = État de la piste
R = Relief (autour du champ)
D = Distance (de la piste)
O = Obstacles (avant et après la piste)
S = Sécurité (PAX, moteur...)
Ceci est pour une interruption volontaire de vol (IVV)

2 commentaires:

  1. Et celui là, tu connais??: (p'tite check vent arrière qui va bien)

    Fais Ton Métier Pour Vivre EntieR

    Frein, Train, Moteur, Mixture, Phare, Pompe, Vitesse, Volet, Essence, Radio

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  2. Ah non, je ne le connaissais pas.

    Merci Looping.

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