samedi 26 mars 2011

1er vol en famille...

Vu l'excellente météo de ce jour et en attendant les CB prévus pour cette nuit, direction les airs en famille.



LFLY LYON-BRON
METAR: LFLY 261200Z VRB01KT 9999 FEW040 SCT250 18/02 Q1016 NOSIG=


C'est un petit vol local qui a occupé notre après-midi, avec survol du beaujolais et du Macônnais. Une sorte de "route des vins", mais en l'air. Dommage que la charge utile de l'avion ne soit plus élevée, car j'aurai bien renouvelé ma cave à l'occasion. Et un Meursault blanc bien frais en retour de vol ne peut pas être un péché.

Et pour rentrer, survol des Dombes et du golf du Gouverneur. C'est un magnifique paysage où eau et terre se mêlent à perte de vue, où le nombre d'étangs est incalculable. C'est le pays de la grenouille et du poulet. le pays de la bonne bouffe, comme on dit par ici.

Celui qui n'a pas goûté à un bon poulet à la crème et aux morilles ou aux cuisses de grenouilles persillées des Dombes a bel et bien un manque dans sa culture gastronomique.

4 commentaires:

  1. Salut franck

    Merci pour tes recits, j'ai lu tout ton blog, et d'autres, en attendant que ma formation ne commence...Le club est saturé d'eleves pilotes

    J'ai une question....

    Pourrait tu m'expliquer ta technique "T.R.A.C.E.R." ainsi que "AVERDOS"...

    Bravo a toi et merci pour tes recits.

    Michael

    RépondreSupprimer
  2. Salut Michael,

    Merci pour tes encouragements. J'espère que tu pourras bien vite commencer.
    Où envisages-tu ta formation?

    Je te fais un topic uniquement avec les explications (rien que pour toi!). J'espère que ça répondra à ta demande.

    A bientôt sur mon blog et surtout dans les airs.

    Franck

    RépondreSupprimer
  3. Merci un topic rien que pour moi....et merci pour les explications
    LFLI, j'attends depuis deux mois....alors je suis plus à qq jours...Si tu passes par la...poste un topic avant...

    a bientôt

    Michael

    RépondreSupprimer
  4. Salut Michael,
    LFLI est une destination prévue via Chambery et Annecy avec retour le long du lac de Genève.
    Merci pour ton mail. Es-tu sur "Jeunes Ailes"?

    @ Bientôt.

    RépondreSupprimer