dimanche 19 février 2012

WE d'événements...

Quel week-end!

En ce week-end, il y a pas moins de trois événements à fêter dans ma vie de pilote:
- en premier lieu, j'ai bouclé ma 200ème heure en tant que Pilote d'aéronef monomoteur.
- en second lieu, mon instructeur m'a validé mon Habilitation au Vol de Nuit (HVDN).
- enfin, grâce à un convoyage non prévu au planning, j'ai réalisé ma 100ème heure de commandant de bord.

Il me reste encore beaucoup à apprendre. Tout ceci arrivera avec les passionnants pilotes que je côtoie dans les deux clubs où je suis inscrit. Leur partage d'expérience est toujours un bonheur. Sans oublier nos très sympathiques contrôleurs aériens de Bron (et des SIV) qui nous aident bien et corrigent même parfois quelques "imprécisions". (private joke).

Donc, ce soir, ça a été arrosage au club des Ailes, avec une partie de la "garde rapprochée", les intimes, en quelque sorte. Dommage que tous n'aient pu y participer, mais ce n'est que partie remise. Je trouverai bien d'autres occasions...

8 commentaires:

  1. Merci, Erwan.
    J'ai hâte d'avoir aussi à te féliciter!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo champion !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Toine: merci. Tu peux venir maintenant...
    @ Albé: merci. Toi aussi, tu peux revenir! ;-) Mais jamais je n'arriverai à ton niveau...! Par contre, toujours prêt pour apprendre.

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Félicitations Franck! Je suis encore loin derrière toi, avec mes 82 heures dont 24 à titre de PIC... Mon dernier vol remonte à l'hiver 2010. Il serait grand temps que je m'y remette!

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr que tu devrais t'y remettre. Je crois que si j'étais dans ta région, je me ferai refueler en vol, principalement en automne et en hiver. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oula tu sais nous on fait plus rien c'est le pilote auto qui travaille ;-)

    RépondreSupprimer