lundi 6 juillet 2009

La formation continue...


14 mai 2009

Pour la première fois, temps vraiment pourri. Nous ne pouvons pas décoller car aucune visibilité et grosse pluie.

Nous nous dirigeons alors vers le simulateur de l'inter-club.

Il est plutôt bien, mais c'est assez déstabilisant quand on a si peu d'heures de vols: tous les automatismes et les repères ne sont pas encore réellement ancrés et le tableau de bord est différent: ça ne va pas m'aider. En plus, je suis seul aux commandes et je vais devoir faire mon premier atterrissage (après 4h30 de vol) seul à tenir le manche. Et ben, heureusement que c'était le simulateur, sinon, il aurait fallu que ce soit une faucheuse. Désolé Monsieur l'agriculteur pour le sillon supplémentaire dans votre champ!


Après 40' de simu, je suis vidé. Beaucoup plus qu'après 1 heure aux commandes de l'avion. Je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça génial, mais l'expérience est quand même à renouveler... si la paysan n'est pas rancunier, sinon, attention aux cartouches de gros sel dans les fesses!!!


Affaire à suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire