lundi 6 juillet 2009

Premier vol


11 avril 2009

Nous avons rendez-vous avec mon instructeur, Denis, à 16 heures pour ma première leçon de pilotage.

Il me demande de me mettre en place gauche, celle du Commandant de bord, en m'indiquant que ce sera dorénavant ma place. Ca commence fort.

Je me hisse donc à bord de ce Robin DR 400 de 120cv, qui je le confesse, m'inspire confiance. Après quelques explications, le moteur ronronne, et après les procédures de départ et la lecture de la check list, nous voilà partis pour un tour de LYON, afin de prendre des repères sur les points de sortie de l'aéroport de LYON-BRON.

L'aéroport de LYON-BRON (LFLY) est entouré à l'Est par l'aéroport de LYON-ST EXUPERY et à l'Ouest, de la ville de LYON avec une zone de circulation aérienne réglementée. Il s'agit donc de bien enregistrer les repères enoncés ci-dessus.

Dès le début du vol, je dois mettre les mains sur les commandes afin de "sentir" ce que fait mon instructeur, qui lâche le manche après que nous soyons arrivés en croisière, et me demande de conserver le cap et l'altitude. Et ben voyons! Difficile de se concentrer sur ces deux paramètres alors que mon esprit est absorbé par le paysage magnifique.

En l'espace de quelques instants, je suis redevenu un petit garçon... émerveillé par ce qui se passait. Depuis le temps que j'attendais ce moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire