jeudi 16 juillet 2009

Vol de reconnaissance

16 juillet 2009

Aujourd'hui, décollage en 34 avec vent faible.

Avant les vacances, de mon instructeur et de moi-même, fini les tours de piste.

Nous allons faire une reconnaissance sur VILLEFRANCHE-TARARE (LFHV) pour un complet (= atterrissage) - avec visite du parking - et un toucher (= atterrissage et re-décollage immédiat), car il commence à y avoir du monde autour de l'aérodrome.

Après le toucher, départ en direction de BRINDAS où il nous est interdit d'atterrir, pour un retour sur BRON par le SUD via SA.

Malheureusement, à une altitude de 2 000 ft QNH (env. 800m), je ne peux pas survoler ma maison, car je suis dans la ZRT de LYON. Pour la survoler, il faudra monter à 5000 ft QNH (env. 1 750m). C'est quand même un comble d'avoir les vols commerciaux au-dessus de sa tête et de ne pas pouvoir profiter d'une vue aérienne de la maison!

Après avoir intégré l'aérodrome de BRON et coupé la piste verticalement à 2 000 ft QNH (env. 800m), nous atterrissons en 34.

Prochain rendez-vous avec mon instructeur à partir du 15 août. En attendant, lecture - et apprentissage - du manuel du pilote pendant mes longues heures de vols vers mes vacances tant méritées (ndlr!!!).

La prochaine mise à jour aura donc lieu à cette date. Bonnes vacances à tous et bons vols aux amis pilotes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire