Ma vie avec le "PPL-A", mes voyages depuis les aéroports de LYON-BRON (LFLY) et SAN DIEGO (KMYF), mes rencontres aéronautiques merveilleuses ainsi que des informations insolites sur le monde de l'aviation.
lundi 6 juillet 2009
La leçon "coup du lapin!"
4 juillet 2009
Il est 9 heures ce samedi. Il commence à faire très chaud sur la piste (26°).
Comme c'est le premier vol de la journée, je dois faire une pré-vol plus complète, avec notamment le contrôle du carburant.
Je sors l'avion et prends l'ATIS. Jusque-là, tout va bien.
Alors, j'attends mon instructeur... j'attends mon instructeur... j'attends mon instructeur...
Et je ne vois rien arriver, même en vol à vue... et pourtant ce n'était pas un VSV.
Malgré plusieurs appels sur le portable, pas de réponse.
Je ne sais pas encore où ça se trouve dans le manuel du pilote d'avion et comment s'appelle la leçon, mais moi, j'appelle ça: "un lapin".
Finalement, rien de grave. Après contact par téléphone, il s'agit juste d'un oubli! Ça arrive, même aux meilleurs... la preuve!
Le suivant a dû être content: il a profité d'un avion tout propre, plein fait, sorti du hangar. Bon, certes, il devait faire un peu chaud en cellule, mais on ne peut pas tout avoir...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire