lundi 6 juillet 2009

Second vol


18 avril 2009

Voici ma seconde leçon. Pour cette seconde leçon, nous allons voler sur l'autre DR400 120cv du club, le KQ.

J'ai préparé ma check-list, commencé à apprendre certaines parties de cette procédure qui me semble encore complexe, notamment - à la demande de mon instructeur - la partie "Arrêt de GMP" pour éviter de payer du temps au club alors que l'avion est au parking. Merci Denis.

Pour cette seconde leçon, j'apprends les différents angles de virage, prendre des points de repère "au loin" pour conserver une route, l'observation autour de l'avion pour la sécurité, etc.

Je gagne en confiance, mais il y a beaucoup de choses à se rappeler durant un vol. Ca me semble beaucoup plus complexe que ce que font les pilotes de vols commerciaux dans leur cockpit. Eux, ils semblent ne toucher que quelques boutons de temps en temps pour modifier une assiette ou un cap...
Ce n'est pas la réalité, bien-sûr, et je suis trop admiratif et respectueux de ces hommes et femmes qui me pilotent si souvent pour des raisons professionnelles ou de loisir, mais toujours pour mon plus grand plaisir, pour ne pas réduire ces personnages d'exception à de justes "tourneurs de boutons".

Merci à vous, mon profond respect vous est acquis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire