dimanche 24 juillet 2011

Escapade dans le Sud-Ouest (phase 3)

Nous sommes à dimanche matin. Il est 6h. Comme d'habitude je suis debout, et j'ai un peu de temps avant le réveil de mes camarades de jeu. J'en profite donc pour regarder la météo de la journée. Une fois de plus, ce que nous avions prévu initialement tombe à l'eau (et ce n'est pas peu dire).

Notre plan initial était un départ vers l'Ouest en direction de Soustons, puis une route au Sud pour survoler la côte Atlantique jusqu'à San Sebastian où JC allait nous gratifier de son niveau 6 au FCL1028 (!) et enfin un survol des Pyrénées jusqu'à Carcassonne (LFMK).

Donc, plan de vol annulé et remise à plat des options que nous avions envisagé hier soir avant les pertes de connaissance... dû à la fatigue, bien-sûr!

Je prépare donc ma nav au départ de Pau-Pyrénées (LFBP), une verticale de TBO et de St Gaudens (LFIM) pour un posé à St Girons (LFCG) où JC prendra le manche pour nous conduire à Carcassonne. Tout ceci pour équilibrer un peu les temps de vol de chacun.


On peut dire que ma préparation se fait dans le calme, vu qu'il n'y a pas âme qui vive dans l'hôtel.
Le log de nav n'est pas compliquer à faire. Par contre il est important de vérifier ce qu'il nous reste en fuel vu que nous avions fait le plein à Rodez. (la 100LL y est meilleure que la pizza micro-onde!). Nous sommes ok de ce côté-là, pas besoin de refueler à Pau, nous le ferons à Carcassonne.

Le petit déjeuner avalé, nous saluons nos hôtes et regagnons notre monture après avoir rendu la voiture de location. Une fois installés, voilà que la Gendarmerie nous saute dessus pour un contrôle. Bon, nous ne souhaitions pas rester trop longtemps vu le grain qui arrive de l'Ouest. Nous nous plions à leurs exigences.

Je mets enfin en route et négocie un départ en 13 vu la force du vent. C'est approuvé! Au-revoir Pau, et à très bientôt, j'espère, directement sur le terrain de Maslacq.

Les Pyrénées sont assez encombrées et je me stabilise à 2 500ft. Peu de choses à dire sur cette branche.

Nous arrivons à St Girons, charmant petit aérodrome enclavé au milieu des montagnes, et disposant d'une piste en dur de plus de 1000m. Il y a peu d'activité sur le terrain, mais nous constatons qu'il y a un restaurant. Il s'agira de vérifier ses jours d'ouverture, ça peut servir!

St Girons (LFCG)

Changement de pilote. JC se met aux commande et route sur Carcassonne. Nous ne profitons toujours pas des Pyrénées à notre grand regret.

Nous survolons Limoux, point d'entrée par la Sud pour Carcassonne:


Arrivés à Carcassonne, nous sommes impressionnés par l'activité du terrain. Les vols de Ryanair s'enchaînent à vitesse grand V. Il y a 7 vols chaque dimanche, ce qui crée une animation certaine. Après une intégration en milieu de vent arrière pour la 28. La base et la finale se font au-dessus de la magnifique ville fortifiée.

Carcassonne

(LFMK) Carcassonne Salvaza

Sur la gauche du seuil 28 se trouve le pélicandrome où 2 pélicans de la sécurité civile sont stationnés. Il y a pas mal de vent. Nous rejoignons le parking aviation générale, situé vers le seuil 10.
Les Pélicans de la Sécurité Civile

Nous sortons par le portillon qui donne directement sur la voie publique, mais il nous faudra repasser par le poste filtrage sécurité de l'aérodrome pour retourner à l'avion, et rejoindre le parking à pieds. Nous verrons ça plus tard.

Nous arrivons enfin au seuil de ... "porte" du restaurant.


Il y a de la vie! YES! Ça change de Rodez (bon j'arrête avec Rodez). Le restaurant semble sympa. Il donne sur la piste d'où nous voyons le ballet des Ryanair. Il y a même une place réservée à la police devant l'entrée du restaurant.

Original le repérage de la place de parking!

Le menu n'est pas excessif, le buffet très bien garni et le cassoulet ENORME! Je continue au régime local, la semaine devra être plus sérieuse! Mes amis sont "un peu" plus raisonnables que moi. Bien que je n'ai plus à piloter, je reste solidaire du groupe en ne prenant pas de vin. C'est un peu triste, mais c'est ça la solidarité du groupe.

Le retour sera dur. Mais toujours solidaire et étant en place droite j'assurerai ma fonction de copi jusqu'au bout.

2 commentaires:

  1. J'adore la place de parking!!!!!!!Super récit

    Mickael

    RépondreSupprimer
  2. @ Mika33: tu n'est pas dans la police, j'espère?
    Merci pour ta visite

    RépondreSupprimer