C'est Jean-Yves qui se met aux commandes. Première étape, il faut refueler. Donc, demande de roulage à la tour pour la soute qui se trouve près du seuil 28, au pied de la tour.
Notre voyage de retour doit nous conduire sur une verticale de Port-la-Nouvelle, puis Millau et son viaduc et une route directe sur Lyon-Bron.
Comme je le disais, le vent nous aide bien pour la première branche: 105kt de vitesse propre et jusqu'à 155kt de vitesse sol! Du jamais vu!
Nous arrivons à Port-la-Nouvelle. Le ciel est dégagé et la vue magnifique:
Un peu plus au Nord se trouve Gruissan:
Nous faisons route vers le Nord en altérant copieusement le cap à cause du vent que nous avons maintenant en travers gauche.
Nous découvrons un champ cultivé de façon très originale. Si quelqu'un peut m'en donner l'explication, je suis preneur. Merci d'avance.
Nous sommes un peu ballottés par le vent. Enfin, nous devant, nous sommes ballotés, parce que le PAX assis à l'arrière semble plutôt bercé par le vent:
Nous arrivons à Millau. Son viaduc est toujours aussi majestueux.
Nous passons ensuite sur le Chaos-de-Montpellier-le-Vieux et son monument original:
Désolé, l'image n'est pas super à cause des reflets.
Le reste du voyage se fait sans encombre sous un ciel bleu revenu. Nous passons verticale du lac de Langogne, puis St Rambert et arrivée sur Lyon-Bron après 8h39 de vol au total.
Bilan: Magnifique voyage, riche d'enseignements, excellente ambiance, quelque litres de cholestérol en plus... que du bonheur. Nous pensons déjà au prochain.
Hello Franck,
RépondreSupprimerLe site dont tu parles est L'oppidum d'Ensérune qui est en fait un est un site archéologique. Ce sont des vestiges d'un village antique.
http://www.herault-tourisme.com/articles/sites-incontournables/oppidum-d-enserune-42-1.html
Jolie balade !
Sportivement.
Néry
Merci Néry pour cette information.
RépondreSupprimerBons vols.