C'est une "petite" machine pour laquelle les personnes de plus 1,75m ont de grandes difficultés à rentrer. Sous les éclats de rire de l'ami Brian, je dois enlever le coussin du dossier pour pouvoir m'installer.
Une fois "calé", les genoux incrustés dans le tableau de bord, nous empruntons la piste en herbe de l'aérodrome de St Rambert d'Albon (LFQR), situé juste après le château d'eau aux couleurs de la Drôme pour ceux qui descendent dans le Sud en voiture.
Nous mettons le cap au Sud-Est pour éviter la nouvelle TMA de classe D, accolée à la CTR de Grenoble, et pour faire une verticale de Romans (LFHE). Comme il y a un peu de vent, nous verrons si nous y faisons une halte, ou non.
En fait, il y a un fort vent de travers, très changeant, et vu notre devis de masse et centrage (avec moi à bord) nous décidons de continuer notre route sur St Marcelin puis Vinay, pour aller jusqu'aux portes de Voiron.
Afin d’éviter de contacter Grenoble, nous rebroussons chemin en fin de vallée pour revenir faire une verticale d'Annonay.
Brian me laisse les commandes, et il est vrai que cet avion est sympa à piloter. Peu de contraintes en vol, une bonne stabilité une fois équilibré, il suffit juste de bien contrer les effets moteur à l'accélération, mais il se comporte très bien.
Nous rentrons après 1h et quelques de vol. Encore un petit vol bien sympa.
Merci Brian.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire