lundi 26 mars 2012

La formation KUM continue...

La formation sur le KUM, notre TB20 de 250hp, se poursuit avec Gilles comme instructeur. Le maniement des instruments de gestion du pas variable de l'hélice, les procédures de rentrée/sortie du train et les différents régimes moteurs sont maintenant maîtrisés. Il reste à travailler les atterrissages qui sont encore un peu durs.

Mais ces vols me permettent également de partager un moment sympa avec les membres du club que j'apprécie particulièrement. En effet, j'essaie à chaque fois de proposer une place de sac de sable dans l'avion.

Cet avion n'étant accessible qu'aux pilotes ayant déjà loggé 200h de vol sur leur carnet, ça leur permet de découvrir une belle machine, certes plus toute neuve, mais qui change énormément des autres avions du club, Robin ou PA 28.

La semaine dernière, Albéric nous avait accompagné, m'offrant en retour une super vidéo du vol, avec montage et musique, du travail de pro! Dimanche, c'est Dominique qui nous accompagnait et qui m'a lui aussi envoyé des photos super sympas immortalisant ce moment, ainsi qu'une vidéo du décollage (ci-dessous). Et ce soir, c'est à nouveau Albéric, qui, y prenant de plus en plus de plaisir, nous a rejoint en PAX. Merci aussi Albéric pour le cadeau après le vol.

Je trouve vraiment sympa de pouvoir faire partager ce plaisir entre pilotes et des échanges qui en découlent.

Check-list avant mise en route.

Concentré lors du roulage.

Gilles en train de s 'endormir pendant les essais moteur.

Le radar météo, les voyants de train et le de-icing de l'hélice

Le steward me signale que la cabine est prête!

Alors, c'est parti! Décollage!



Merci encore, Dominique, pour ces images.

8 commentaires:

  1. Et ben! Maintenant, tu as même des passagers et un steward à bord?

    Isa.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me connais, Isa. Tant qu'à faire, je préférerai une hôtesse à un steward. Mais en l’occurrence, il s'agissait d'une plaisanterie. (bad joke!)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle horreur ce tableau de bord de R18 ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! Merci pour ce commentaire, Olivier! ;-)

      Supprimer
  4. vivement le lâché pour passer en place droite :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas de problème. En échange tu feras le britich pour Torino. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Encore superbe comme d'habitude, j'ai tout lu de ce post à décembre et je me rend compte que tu passes vraiment ta vie en l'air!

    C'est beau de pouvoir faire ce dont on a envie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yoann. C'est sympa.
      Sois un peu patient et ton tour arrivera!

      Supprimer